Imprimé en France Avis clients 4.5/5
02 36 47 56 89 Aide
Logo
A NE PAS MANQUER : -10% de réduction sur tout le shop avec le code FUN10 !

Découvrez nos Tee-shirts sur le thème des Mamans

| 54 produits
54 produits

Cadeau pour maman : offrez-lui un T-shirt

Bien que vous soyez très proche de votre maman, il n'est pas toujours facile de trouver un cadeau pour votre maman adorée. L'important est de lui faire plaisir et de lui témoigner votre amour. Pour cela il vous faut trouver un présent qui vient du cœur. Pas la peine de dépenser beaucoup d'argent et ce ne sont pas les idées de cadeaux à petit prix qui manquent. Dans cette optique, un T-shirt aux couleurs du Pays basque peut lui plaire.

Votre maman sera émerveillée par un cadeau qui la met en valeur. De plus, vous aurez un large choix en termes d'idées de cadeaux sur le thème des mamans. Quelle que soit la nature de l'évènement, vous pourrez offrir à votre maman un présent qui parle de son quotidien.

En compagnie de votre papa, cherchez des cadeaux qui sortent de l'ordinaire. Vous pourrez, par exemple, empaqueter dans une boite un joli T-shirt imprimé.

Être maman, un rôle essentiel

Bien souvent, la maman est la figure centrale d'un enfant avec qui il tisse des liens particulièrement forts.

Pour autant, être mère n'est pas inné et ce rôle peut être parfois difficile.

Le rôle de maman

Au sein d'une famille, la maman a généralement le rôle premier. C'est elle qui met au monde ses enfants et ce lien créé par la maternité est unique. Elle veille ainsi au bon développement et à l'éducation de ses enfants, elle s'assure également à leur bien-être et elle est capable de savoir quand quelque chose ne va pas. Elle a ainsi un rôle bienveillant, tendre et doux, mais elle doit toutefois avoir de l'autorité pour gérer les enfants les plus récalcitrants.

Comment être un bon parent ?

Être parent, ce n'est pas inné, cela s'apprend et ce rôle peut être difficile, surtout lorsqu'on est parent pour la première fois. Afin d'être aidé, il existe de nombreux livres et de conseils disponibles sur internet pour savoir comment s'y prendre. S'informer lors de la grossesse est ainsi une bonne méthode pour se préparer. Par ailleurs, il faut avoir à l'esprit que la mère parfaite n'existe pas, l'erreur est humaine. Lorsque l'enfant est né, la règle première pour être un bon parent est de répondre aux besoins de l'enfant et de veiller à ce qu'il aille bien. Même si cela peut être difficile de se détacher de son enfant, il faut l'encourager à être autonome et à ne pas montrer son inquiétude, sans pour autant renoncer à la vigilance.

Un travail d'équipe

Le papa peut être quelque peu écrasé par le poids du rôle de la mère, si bien qu'il est essentiel de partager les soins et les activités du bébé. En effet, certaines mères ressentent une certaine crainte à laisser leur enfant à quelqu'un d'autre, même à leur conjoint. Pourtant, élever un enfant est un travail d'équipe et il ne faut pas oublier cette règle, aussi bien pour le bien-être des parents que de leur progéniture. La maman peut ainsi prendre du temps pour elle et le papa peut passer du temps avec son enfant. Des études montrent en effet que le père a un impact positif sur le développement du bébé, et ce, dès son plus jeune âge. Le bambin est également stimulé par les deux parents qui ont des approches différentes avec lui.

Le rôle d'une mère au sein de la société

Une femme porte généralement une casquette multiple lorsqu'elle devient mère : être maman, c'est un véritable métier ! Lorsqu'elle décide d'élever ses enfants après la maternité, elle met sa carrière professionnelle en pause, elle doit ainsi s'occuper à la fois de sa progéniture et de la maison. Elle ne doit toutefois pas s'oublier en tant que femme et conjointe ou épouse si bien qu'il est essentiel qu'elle trouve du temps pour elle. Son rôle de mère et de femme au foyer ne doit pas prendre le dessus pour qu'elle ne s'isole pas de la société.

Des rôles en évolution

L'image traditionnelle d'une famille veut que la maman s'occupe des enfants à la maison tandis que le papa travaille pour donner un niveau de vie confortable à la famille, au détriment de leur éducation. Pour autant, cette vision a évolué depuis les dernières décennies et les rôles ont évolué : maman part travailler tandis que papa s'occupe des enfants. Les parents peuvent également travailler tous les deux et laisser leurs enfants chez une nourrice. Cette évolution entre en corrélation avec une répartition des tâches à la maison plus moderne : de nombreux hommes aident ainsi leur femme dans la routine ménagère.

Pourquoi aime-t-on autant sa maman ?

Le lien avec sa maman est unique. Elle est celle qui contribue essentiellement au développement de l'enfant et qui fait de lui ce qu'il deviendra. Elle possède un rôle de complice, de confidente et de conseillère. La relation entre une mère et son enfant est ainsi très forte tout au long de sa vie. Elle est un véritable modèle qui encourage toujours à aller de l'avant et à atteindre ses objectifs. C'est aussi celle avec qui on partage des souvenirs uniques.


DÉCOUVREZ ÉGALEMENT :
Icon

Livraison 24/48H

Livraisons effectuées via Colissimo avec N° de suivi. Expédition après production sous 3 à 5 jours.

Icon

Imprimé en France

Tous nos produits sont 100% imprimés, contrôlés et expédiés depuis nos ateliers français.

Icon

100% Satisfaction

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et services. Produits contrôlés avant expédition.

Icon

Paiement sécurisé

Site & paiements en ligne 100% sécurisés et conformes à la nouvelle directive européenne DSP2.